De nos jours, presque tout le monde à un réseau wifi à domicile. Et en théorie, il n’y en a presque plus de réseau non protégés. Mais il y a toujours des failles de protection qui peuvent être contournées. Donc à part si vous avez continuellement une fenêtre ouverte sur la page admin de votre router pour voir qui est connecté sur votre wifi, vous ne savez pas si quelqu’un d’étranger à votre foyer est connecté chez vous. Voici la solution.

WiFi Guard

WiFi Guard est capable de pinger tous les appareils connectés à votre réseau, et même si une machine bloque le ping grâce à son firewall, ce dernier est capable de la détecter quand même. Lors de la première utilisation, vous devrez marquer comme « connues » les machines de votre réseau et laisser ensuite tourner le logiciel. Et lorsqu’une nouvelle adresse MAC fera son apparition, BAM, WiFi Guard vous alertera !
L’outil tourne sous Windows, Linux et Mac OSX et je pense qu’il vous sera rapidement indispensable si vous avez des doutes sur la sécurité de votre réseau et pour attraper les petits malins qui débarquent sur votre routeur sans permission.

Pour les téléchargements, c’est par ici